Ce fonds témoigne des liens administratifs et financiers de Michel Boulard avec la IIIe section de l'Ecole pratique des hautes études. Il contient des documents très divers, dont des arrêtés, des bons de commandes, des factures, des commentaires de projets mais aussi des correspondances, des comptes rendus de commissions budgétaires et des documents issus de l'activité de la IIIe section. Les documents scientifiques de Jacques Carayon et de Michel Boulard (leurs rapports d'étude, de leurs...
...
Ce fonds témoigne des liens administratifs et financiers de Michel Boulard avec la IIIe section de l'Ecole pratique des hautes études. Il contient des documents très divers, dont des arrêtés, des bons de commandes, des factures, des commentaires de projets mais aussi des correspondances, des comptes rendus de commissions budgétaires et des documents issus de l'activité de la IIIe section. Les documents scientifiques de Jacques Carayon et de Michel Boulard (leurs rapports d'étude, de leurs thèses de doctorat, ainsi que les livres reçus de Michel Boulard) viennent compléter ce fonds. D'autres documents relatifs à la communication du laboratoire sont également présents : affiche, cartes imprimées, brochure.
Classement : Les archives du fonds sont classées selon trois champs d'activités différents. D'abord, les dossiers relatifs aux liens avec la IIIe section de l'EPHE, Science de la vie et de la terre, sont réunis. S'y trouvent des documents relatifs au cadre législatif ainsi que des documents administratifs et financiers. D'autre part, les dossiers propres à la gestion des étudiants, tels que des documents d'informations de la section et documents de la scolarité, sont rassemblés. Enfin, tous les documents relatifs aux activités de recherche du laboratoire composent la dernière partie de ce classement. De manière chronologique, la documentation scientifique de Jacques Carayon, professeur au laboratoire d'entomologie, composée de ses notes scientifiques, de sa thèse de doctorat, et de certains documents relatifs au Museum d'histoire naturelle, est associée à celle de Michel Boulard qui regroupe les livres scientifiques que le chercheur reçut, mais aussi ses notes et comptes rendus, tirages primaires et livres publiés.